L’inscription à l’école d’Augignac est obligatoire pour :
- L’entrée en maternelle,
- Les écoliers qui viennent d’emménager à Augignac ou qui changent d’école.
Si l’enfant ne change pas d’école, son inscription dans la classe supérieure est automatique.
L’inscription se fait en deux étapes :
Il faut d’abord se rendre à la mairie pour inscrire l’enfant et ensuite contacter la directrice de l’école pour prendre un rendez-vous.
La fiche d’inscription scolaire à compléter, signer et à déposer à la mairie accompagnée des pièces suivantes :
- Le livret de famille
- Un justificatif de domicile
- Les enfants dont les parents sont séparés ou divorcés, un document mentionnant les conditions d’exercice de l’autorité parentale et la résidence habituelle de l’enfant
- Les futurs élèves qui ne résident pas dans une commune du RPI (Augignac ou St Estèphe), la demande de dérogation
- Les élèves scolarisés précédemment dans une autre école, un certificat de radiation
Dès réception des documents à la mairie, un bulletin d’inscription sera remis aux parents qui pourront ensuite prendre contact avec la directrice de l’école au 05.53.60.32.42.
- La fiche d’inscription cantine sera également à compléter, signer et à joindre à la demande d’inscription.
- Un RIB pour les parents qui souhaitent régler les repas par prélèvement bancaire.
Pour plus d’information, contacter le secrétariat de mairie.
Mairie d'Augignac 3, Place de la mairie 24300 AUGIGNAC Tél: 05 53 56 80 12